Services en éducation spécialisée | Site de ressources psychosociales pour les intervenants

Système d'émulation et de motivation

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

« ...et j'en suis venu à cette angoissante conclusion. Je suis l'élément décisif dans une classe. C'est mon approche personnelle qui crée le climat. C'est mon humeur quotidienne qui détermine la température. Comme enseignant, je possède le pouvoir incroyable de rendre la vie d'un enfant misérable ou joyeuse. Je possède un instrument de torture ou d'inspiration.. Je peux humilier ou faire de l'humour : je peux blesser ou guérir. De toutes ces situations, c'est ma réponse qui décide si une crise va s'accroître ou décroître et si l'enfant va être humanisé ou déshumanisé. » - Source inconnue.

Extrait tiré de : Gervais, Mariette et Sophie Berthelet. 2009. Ces enfants trop chambardés dans le cœur : Histoires d’école. Septembre éditeur, 113 p.
Rejoindre la liste d'attente Nous vous informons que le produit arrive bientôt. SVP laissez votre adresse courriel valide ci-dessous.