webinaires et conférences web

Autisme et santé mentale; aide, dépistage et prévention 

Biologie de l’attachement

Canal Autisme

Comprendre les autres: De la perception des émotions à l’empathie 

Comme une bombe 

Conférence de Fernande Amblard – Abus sexuel : en parler, être entendu, en guérir..

Cyberintimidation et autisme; comprendre et agir

De la cognition aux pistes d’intervention: mieux comprendre les enfants autistes

École Mini-Psy

Faciliter les interventions lors de la pratique d’activités physiques pour les jeunes ayant un TSA

L’anxiété chez les jeunes. Un entretien avec Caroline Berthiaume, Ph. D., psychologue

  1. Mon enfant est anxieux, est-ce possible? 
  2. L’anxiété en 7 formes 
  3. L’anxiété : aussi bénéfique? 
  4. Conclusion Troubles anxieux 

L’autisme au quotidien Quoi Faire – Webinaire 

L’importance de bien identifier les types de réactions à la suite d’un suicide

La conscience de soi expliquée par les neurosciences sociales

La prévention du suicide chez les jeunes. Un entretien avec Réal Labelle, Ph. D.

  1. L’adolescence l’âge des grands changements
  2. Mon ado, dépressif?
  3. L’approche d’intervention
  4. Apprendre à faire face à l’adversité
  5. Conclusion

La prévention du suicide et de sensibilisation pour les premiers intervenants (Anglais) : Webinaire et document

La psychose chez les jeunes 

  1. Qu’est-ce que la psychose?
  2. Et le traitement?
  3. La vie après une psychose…

La régulation émotionnelle chez les personnes présentant un TSA: mieux comprendre sa nature et ses impacts 

Le stress, la pensée positive et le cancer

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Un entretien avec Marie-Claude Guay, Ph. D.

  1. Qu’est ce que le TDAH?
  2. Le TDAH ça se traite?
  3. Vivre avec un TDAH?
  4. La recherche sur le TDAH
  5. Conclusion

Le trouble de personnalité limite. Un entretien avec Lyne Desrosiers, Ph. D. ergothérapeute, psychothérapeute

Le Trouble de personnalité: Un jour, mais pas toujours! – Conférence Tête-à-tête

Les enfants suicidaires : Particularités du processus suicidaire et intervention auprès d’eux

Les interventions psychologiques de haute intensité pour les personnes souffrant de troubles dépressifs et anxieux

Les neurosciences et le développement de l’enfant

Les troubles du sommeil. Un entretien avec Roger Godbout, Ph. D.

  1. Le sommeil en laboratoire
  2. Le sommeil à la maison
  3. Le sommeil chez les autistes
  4. Le sommeil et la recherche
  5. Conclusion

Médication et autisme (table ronde)

Paternité et attachement

Portrait actuel des fonctions exécutives en autisme

S’adapter aux transformations de l’adolescence : Entre enjeux individuels et sociétaux (TSA)

Stress, mémoire et vieillissement: un cours de Sonia Lupien en 2007 (en anglais)

TDAH : Déploie ton potentiel! – Conférence Tête-à-tête avec Dre Annick Vincent

Webinaires en anglais de Autism Research
[/av_textblock]