L’arbre tant désiré

Il était une fois dans un village très éloigné du nom de Hibiscus, une tradition bien spéciale : la coutume voulait que lorsqu’on avait l’intention de faire pousser un arbre, il fallait absolument le faire partir de la graine. 

Alors un jour, un couple qui s’aimait vraiment beaucoup a décidé de faire pousser un arbre en face de leur demeure. Ils ont préparé minutieusement la terre avant de recevoir la graine et, le jour venu, ils se sont présentés chez le Sage du Village pour y recevoir les précieuses graines. Ils ont même organisé une petite fête pour la semence de l’arbre qui dominerait un jour la façade de leur maison.
Et puis, ils ont arrosé périodiquement l’emplacement de la graine et nettoyé la terre régulièrement. Au moment où l’arbre devait percer la terre, le couple a rencontré un p’tit pépin : l’arbre n’arrivait pas à faire son chemin parmi la motte de terre qui le recouvrait. L’homme a donc téléphoné à un spécialiste en horticulture qui est venu déroulé les racines et le tronc de l’arbre pour qu’enfin, il prenne vie. 

Les jours ont passé et le petit érable poussait avec beaucoup de difficultés malgré l’attention et les bons soins du couple, comme recommandés par l’horticulteur. Ils ont tenté toutes sortes de techniques pour aider l’érable, mais il poussa tout rabougri. 

Lors d’une marche dans leur quartier, le couple remarqua chez le 4ième voisin, un grand pin qui semblait heureux et en pleine santé qui ornait l’entrée du terrain malgré son allure un peu délabré. La femme, curieuse de nature, décida de demander conseil auprès des propriétaires de la maison.
La recette n’était pas simple. Il fallait y mettre beaucoup de patience et d’énergie, parfois même jusqu’à s’en décourager et de vouloir en faire du bois de chauffage. Mais qu’avec beaucoup d’encouragements et d’altruisme, le pin avait réussi à faire sa place sur leur magnifique terrain.
Deux ans plus tard, lors d’un concours d’horticulture dans la ville d’Hibiscus, le pin des voisins remporta le prix de la surprise de l’année. 

Source: inconnue

Tu aimes cet article?

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Partage sur Linkedin
Partage sur Pinterest

Laisse un commentaire

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informons que le produit arrive bientôt. SVP laissez votre adresse courriel valide ci-dessous.

Guide 2024

L’agenda des intervenants organisés

  • Conçu pour toi!
  • Des outils pratiques