Comportement

Agitation

Aider les enfants impulsifs à mieux tolérer les frustrations et à mieux gérer leur colère

Cahier de comportement

Ce que je dois faire / Ce que je ne dois pas faire

ClassDojo – Logiciel de gestion du comportement

Coffre à outils de l’éducateur en TC-TGC

Comment enseigner à des élèves ayant des troubles du comportement?

Comment vaincre mes monstres intérieurs

Dossier thématique sur le trouble du comportement – CTREQ

Dossier thématique: Prévention de la violence (CSDM)

École et comportement

Élèves atteints de troubles du comportement

Guide de gestion des comportements

Introduction à la psychologie

L’élève mystère

La fleur du comportement

La foucade

La gestion des comportements agressifs

La vérité sur le mensonge

Le loup du comportement

Le mensonge chez les enfants et les adolescents

Le roi du bon comportement

Les 4 « R » de la punition selon la discipline positive

Les élèves à risque présentant des troubles de comportement

Les phrases à dire pour apprendre l’optimisme à votre enfant

Les trois cerveaux de l’être humain

Pratiques exemplaires pour orienter le comportement des enfants

Prêt à l’action

Programme Gang de choix

 

Quelques mécanismes de défense observables chez nos étudiants

Trois profils-types de jeunes affichant des problèmes de comportement sérieux

Troubles de comportement, d’adaptation et autres difficultés en intervention

Trouble des conduites

Troubles du comportement, par Sylvie Castaing (documents)

Un petit coup de pouce (CQJDC)

 

Petite enfance

Guide pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d’âge préscolaire

L’enfant qui crie

Procédure de dépistage précoce des troubles émergents du comportement au préscolaire

 

Livres pour enfants

Ça fait mal la violence

Gentil méchant

Quand mes parents ont oublié d’être des amis

 

Matériel suggéré

Cartes Le secret du coeur

Les aventures de Super Réglo